Après avoir rendu hommage par une minute de silence aux victimes des terroristes, le maire de Villers-Écalles Jean-Christophe Emo maire a présenté l’ensemble de ses adjoints et conseillers à la population venue en nombre.
« La nouvelle équipe, élue sur quatre thèmes déclinés en vingt actions pour 2020, prépare le Villers-Écalles de demain. Le conseil municipal a prévu de gros investissements pour 2015 et 2016 avec l’agrandissement et la modernisation de la mairie, la requalification du cimetière en améliorant son accès ; la réfection et l’agrandissement du chemin piétonnier entre Villers-Écalles et Barentin et la mare à l’entrée du bourg ; la rénovation de la voirie des rues des Chrysanthèmes, de l’Enfer et Gadeau-de-Kerville. » Ces chantiers, a-t-il précisé, se feront sans recours à l’emprunt ni augmentation du taux d’imposition, et « donneront aux entreprises locales des travaux pour deux millions d’euros et permettront de sauvegarder des emplois. »
À l’issue de la cérémonie, des médailles et diplômes du travail ont été remis. Médaillés d’argent (20 ans d’ancienneté) : Emmanuel Camel, Lynda Joly, Marc Leroy, Isabelle Pruvost ; vermeil (30 ans) : Michel Cocagne, Christian Frumery, Marc Leroy et Hervé Lucas ; or (35 ans) : Christian Frumery, Marc Leroy, Hervé Lucas et Michèle Vincent ; grand or (40 ans) : Philippe Baudet, Chantal Collombier, Christian Frumery et Jean-Luc Marie. La médaille régionale, départementale et communale échelon argent a été décernée à Pascal Capon, policier municipal et l’échelon vermeil à Philippe Gainville, employé communal.
Source et photo Paris Normandie du 14 janvier 2015