Fiche pratique
Prêt garanti par l'État (PGE) et PGE Résilience
Vérifié le 09/02/2023 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Le PGE (prêt garanti par l'État) <span class="miseenevidence">"Résilience"</span> est ouvert aux entreprises ayant un besoin significatif de trésorerie en raison des conséquences économiques du conflit en Ukraine. Ce dispositif s'applique jusqu'au <span class="miseenevidence">31 décembre 2023</span>.
Le PGE mis en place pour les entreprises impactées par <span class="miseenevidence">l'épidémie de Covid-19</span> <span class="miseenevidence">a pris fin le 30 juin 2022</span>. Lorsqu'elles rencontrent <span class="miseenevidence">des difficultés dans le remboursement </span>de leurs échéances, elles peuvent, dans certains cas, bénéficier d'un rééchelonnement.
Le prêt garanti par l’État (PGE) mis en place pour aider les entreprises particulièrement touchées par les conséquences de l'épidémie du Covid-19 <span class="miseenevidence">a pris fin le 30 juin 2022</span>. Il n'est donc plus possible d'en bénéficier.
Les entreprises qui rencontrent des difficultés dans le remboursement de leurs échéances peuvent saisir le médiateur du crédit ou s'adresser à un conseiller départemental de sortie de crise.
Toutes les aides pour accompagner les entreprises dans la sortie de crise sont recensées sur la base de données www.aides-entreprises.fr.
Pour en savoir plus
Demande de prêt garanti par l'État pour les grandes entreprises
Direction générale des finances publiques
Foire aux questions sur le PGE
Ministère chargé de l'économie
Gouvernement.fr